Faire confiance à un professionnel
Avec du sur-mesure, vous garantissez l’authenticité de votre escalier et une ambiance conforme à votre style.
À qui confier la construction de son escalier sur-mesure ?
Engager une entreprise spécialisée s’avère rentable lorsqu’il s’agit d’un grand projet d’aménagement de cette envergure. Un maçon paysager est compétent pour concrétiser vos souhaits. À l’instar de l’architecte, il est doté des connaissances techniques indispensables. Il est aussi adroit pour mettre en place les systèmes d’éclairage de votre escalier extérieur.
Les professionnels possèdent également la créativité requise pour rénover les œuvres d’illustres noms. Un architecte peut être titulaire d’une spécialisation précise. Ses qualifications englobent également la rigueur et la réalisation d’une œuvre dans les délais impartis et avec les matières adéquates.
Les missions des professionnels en construction et conception d’infrastructures
Un maçon est spécialisé dans la réalisation des coffrages et des ouvrages bétonnés. Avec une orientation en espaces verts, ses attributions comptent aussi les travaux de nivellement. Doté d’une connaissance des végétaux, il reste dans son élément pour l’embellissement d’un jardin.
Les architectes contribuent dans la planification d’une structure en harmonie avec l’environnement à exploiter. S’il est également paysagiste, son rôle est surtout d’éclairer le chef de projet pendant la construction. Pour cela, il rassemble toutes les données pertinentes sur la configuration de l’espace à aménager. Il n’intervient sur terrain que pour les finitions.
Quel budget prévoir pour faire appel à un professionnel ?
Pour du sur-mesure, le budget nécessaire est relativement conséquent, allant jusqu’à 3 500 euros pour la mise en place. Les services d’un professionnel sont facturés séparément des coûts des finitions et du matériau. Ils sont estimés sur devis quoiqu’une fourchette de prix est disponible pour les œuvres standards.
Pour un architecte orienté dans l’aménagement d’espace, la facturation est à l’heure, à hauteur de 45 euros en moyenne. Concernant le maçon paysagiste, ses services sont tarifiés autour de 35 euros l’heure.